Durée de validité d’une autorisation ESTA

Vous avez préparé tout le nécessaire pour votre séjour aux États-Unis, y compris votre demande d’autorisation ESTA et vous vous posez des questions concernant la validité de votre demande ESTA ? Vous trouverez réponses à toutes vos questions dans cet article.

Pour quelle durée un ESTA peut-être valable ?

La durée d’une demande d’autorisation ESTA a été fixée à 2 ans, par le ministère de la sécurité intérieure des États-Unis. Une fois que votre demande a été validée, vous pouvez aller aux États-Unis librement pendant deux ans en réutilisant votre ESTA. Mais, avant tout, vous devez savoir que les informations saisies, dans le formulaire rempli par vous, doivent être véridiques et actuelles pour que les autorités américaines considèrent votre ESTA comme valide. Et puis, si vous changez de passeport, votre ESTA ne sera plus valable et vous devez dans ce cas effectuer à nouveau une demande d’autorisation ESTA. Vous voulez en savoir plus ? allez sur 1esta.fr .

Quelle est la durée ESTA pour votre séjour ?

Il est vrai que la durée d’une ESTA est fixée à deux ans. Toutefois, il ne faut pas confondre durée de validité à la durée de séjour, parce qu’il y a une grande différence. En effet, avec une demande ESTA votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours quelle que soit la raison de votre voyage. En dépassant le délai, vous risquez d’enfreindre la loi et 10 ans d’interdiction de visa et la pénalité dépendra des raisons de dépassement de séjour.

Peut-on partir aux États-Unis avec une autorisation ESTA bientôt expirée ?

Vous vous êtes certainement posé ce genre de question et on tient à vous rassurer puisqu’une autorisation ESTA bientôt expirée ne vous empêche pas de partir aux États-Unis. En effet, la période de validité de votre ESTA doit avant tout couvrir la date de départ, donc même si votre ESTA expire pendant votre séjour vous ne risquerez rien tant que vous ne dépassez pas les 90 jours.

Que faire pour renouveler votre ESTA ?

Lorsque votre ESTA est expiré, vous devez savoir avant tout que le renouvellement de votre demande d’autorisation ESTA ne peut pas s’effectuer automatiquement et vous devez le faire par vous-même en remplissant une nouvelle fois le formulaire ESTA. Après avoir effectué votre demande, vous devez payer les frais de traitement de dossier comme vous l’avez fait la première fois et sachez que même si vous avez déjà eu une autorisation ESTA vous ne pouvez pas obtenir une réduction. Évitez de faire des erreurs et prévoyez le montant nécessaire sur votre compte bancaire afin d’éviter tout risque de refus.

Categories: Destinations