Lac d’Annecy : un espace naturel où se revigorer

On aime passer nos vacances dans des communes situées près d’une étendue d’eau. Cela permet de passer un séjour avec des activités variées et de pratiquer différentes activités nautiques. Que diriez-vous de vous rendre sur la belle destination d’Annecy, pour vos prochaines vacances ? Ce sera l’occasion de profiter du lac d’Annecy. Dans cet article, nous vous présentons le lac d’Annecy sur le plan géographique et sur le plan touristique.

Que savoir sur le lac d’Annecy ?

Le lac d’Annecy est situé en France, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne Rhône-Alpes. Il s’agit d’un lac naturel, ayant une origine glaciaire. Le lac s’est, en effet, formé à environ 17 000 années avant J.-C. Le bassin de ce lac est limité par la ville d’Annecy, le massif des Bornes, le Bauges et par l’Eau morte. Le lac d’Annecy a une superficie de 27,59 km², correspondant donc à une longueur de 14,6 km et une largeur de 3,35 km. En termes de superficie, il s’agit du deuxième plus grand lac d’origine glaciaire en France.

Afin d’explorer le lac d’Annecy et de profiter des activités nautiques qu’il vous offre, vous pourrez faire une location saisonnière à Annecy.

Quelles activités pratiquer au lac d’Annecy ?

Au niveau du lac d’Annecy, vous pourrez pratiquer des activités de farniente et des activités nautiques.

En effet, vous avez la possibilité de vous détendre sur la berge de ce lac. Vous pourrez y déposer votre transat et profiter du soleil, en regardant les gens s’amuser autour. Vous pourrez aussi organiser de petits événements sur la berge du lac, comme un pique-nique en famille. Le lac d’Annecy est idéal pour la baignade et la natation. Il est très propre et a une température idéale pour cela. Pendant l’été, les températures les plus élevées enregistrées, sont de l’ordre de 22 à 24 °C.

Vous pourrez pratiquer des activités nautiques classiques au lac d’Annecy. Si vous êtes amateur de planche à voile, vous avez le choix entre deux lieux sur le lac : Annecy-le-Vieux et Veyrier. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer du kitesurf vers Saint-Jorioz. Les amoureux de la plongée sous-lacustre, pourront aussi trouver leur bonheur au lac d’Annecy. Ce sera pour vous, l’occasion d’apprécier les sites archéologiques dont regorgent les profondeurs de ce lac. Vous pourrez aussi voir des épaves, à partir de 42 mètres en profondeur.

Le lac d’Annecy dispose de bonnes conditions pour pratiquer du ski nautique. À certains endroits, ces conditions sont même meilleures que celles qu’a la mer. De plus, la voile est une activité qui peut être pratiquée au lac d’Annecy. Faites donc votre location saisonnière Annecy, pour profiter de ce lac.

Categories: Destinations